Les tons noirs et sombres sont généralement les dernières couleurs qui viennent à l’esprit pour ne pas submerger les espaces de nos maisons. Pour cela, la plupart des gens préfèrent des tons plus clairs dans leurs maisons. Mais en réalité, avec l’utilisation de tons sombres, il est possible de faire des maisons élégantes, modernes et spacieuses.
Nous sommes dans une maison qui peut en faire un exemple. Les tons sombres dominent la maison en général. Dans les meubles, les murs et même parfois le plafond. Mais malgré cela, il est assez spacieux.
Puisqu’il s’agit d’un plan ouvert; salon, cuisine et salle à manger sont réunis sur un même plan. Contrairement à l’opinion populaire, les tons sombres utilisés rendent l’endroit plus cosy à première vue.
1. Quantité de lumière naturelle
Le facteur le plus important pour cela est la quantité de lumière qui traverse les fenêtres. De larges fenêtres et de hauts plafonds permettent à la pièce de recevoir suffisamment de soleil. La lumière du soleil est répartie dans l’espace grâce à l’utilisation de peinture blanche dans les colonnes et les murs du recoin. Les portes blanches et le comptoir de cuisine blanc sont également les protagonistes du look spacieux.