Conseils d’utilisation de la couleur noire dans la décoration

Les tons noirs et sombres sont généralement les dernières couleurs qui viennent à l’esprit pour ne pas submerger les espaces de nos maisons. Pour cela, la plupart des gens préfèrent des tons plus clairs dans leurs maisons. Mais en réalité, avec l’utilisation de tons sombres, il est possible de faire des maisons élégantes, modernes et spacieuses.

Nous sommes dans une maison qui peut en faire un exemple. Les tons sombres dominent la maison en général. Dans les meubles, les murs et même parfois le plafond. Mais malgré cela, il est assez spacieux.

Puisqu’il s’agit d’un plan ouvert; salon, cuisine et salle à manger sont réunis sur un même plan. Contrairement à l’opinion populaire, les tons sombres utilisés rendent l’endroit plus cosy à première vue.

1. Quantité de lumière naturelle

Le facteur le plus important pour cela est la quantité de lumière qui traverse les fenêtres. De larges fenêtres et de hauts plafonds permettent à la pièce de recevoir suffisamment de soleil. La lumière du soleil est répartie dans l’espace grâce à l’utilisation de peinture blanche dans les colonnes et les murs du recoin. Les portes blanches et le comptoir de cuisine blanc sont également les protagonistes du look spacieux.

2. Le Conrast doit également être utilisé dans les zones où la couleur noire est utilisée.

Le contraste est l’un des détails les plus essentiels et les plus fins de la décoration. Vous devez donc faire place aux détails contrastés de la pièce après avoir décidé des couleurs des murs. Lorsque vous utilisez la couleur noire dans le salon, derrière la télévision, dans la cuisine, sur le sol et même pour le plafond, il ne faut pas négliger le contraste. L’utilisation de matériaux en bois blanc et naturel peut créer une profondeur.

3. Le noir peut être utilisé comme couleur de fond.

Le contraste causé par la couleur noire en arrière-plan peut être un élément de design élégant. Bien qu’un mur noir puisse être perçu comme une idée effrayante, les tables qui s’y trouvent pourraient être mises en valeur à l’aide d’un bon éclairage.

4. Détails de sauvetage

Le noir étant une couleur neutre et froide, il constitue un bon arrière-plan pour les couleurs chaudes et claires. L’effet peut être renforcé non seulement par les différentes couleurs, mais également par les matériaux de différentes textures. L’aspect monotone peut être réduit avec les papiers peints sur les autres murs de différentes couleurs dans les meubles et les coussins de différentes textures, et fait un espace de vie plus harmonieux.

5. Penser l’espace en couches

Peindre tous les murs n’est pas la seule façon d’utiliser des couleurs sombres. Vous pouvez ajouter de la dimension à l’espace en utilisant les couleurs sombres et claires en couches. Par exemple, vous pouvez peindre certaines parties des murs en blanc, beige et crème et vous reposer dans des couleurs sombres. Ou vous pouvez faire exactement le contraire et utiliser les couleurs sombres, puis utiliser des couleurs claires dans les meubles et rester des pièces, et aider à éclairer et à donner un aspect plus équilibré.

6. Utilisation de miroirs

Dans les espaces où les couleurs sombres sont utilisées intensément, des miroirs peuvent être utilisés pour ajouter plus de profondeur. Le miroir de la tête de lit noire allant au plafond ajoutait de la profondeur à la pièce et la rendait plus spacieuse en diffusant la lumière.

Un miroir bout à bout sur le mur face à la fenêtre de la salle à manger augmente la perception de la profondeur de l’espace et diffuse la lumière dans toute la pièce.

7. Utilisation du noir sur le sol

Outre les armoires de bain, les couleurs sombres aident la salle de bain à rencontrer l’élégance du noir avec la céramique noire du sol. Il est possible de créer une décoration de salle de bain élégante avec des couleurs sombres. Vous pouvez utiliser ces couleurs dans les accessoires de salle de bain, les lavabos et même les détails tels que les serviettes.

Vous pouvez apporter l’équilibre en privilégiant les couleurs claires des murs. Vous pouvez rendre la pièce plus spacieuse avec une cabine de douche en verre.

Des détails

Du parquet en bois naturel est utilisé pour le sol et laissé visible autant que possible. Cela pourrait être changé ou un tapis adapté à la décoration générale peut être placé dessus. Mais la chaleur du bois a réduit la sensation de froid causée par les couleurs sombres. Le bois adapté au parque est utilisé pour le meuble TV, la table basse et le mur de la cuisine. Afin de briser la matité du large mur gris, une peinture décorative est appliquée.

Le seul endroit hors des couleurs et des tons noirs est la petite chambre où les couleurs et les tons sombres sont utilisés. Ici, les rideaux sont d’un vert foncé mais naturel. Des tons plus naturels sont remarquables dans cette chambre où la tête de lit est noire.

Accessoires

Il faut penser l’espace dans son ensemble avec tous ses acteurs. Si le blanc et le noir sont nos couleurs principales, les accessoires que nous utiliserons doivent être dans ces couleurs ou tons.

Sur le plafond blanc, des taches de rayons blancs sont utilisées.

Les suspensions utilisées devant le mur noir sont également noires.

Le climatiseur noir et les tables noires sont en harmonie.

La danse blanche commençant par les tables se termine par les figures de dragon à droite.

Aujourd’hui, nous étions dans une jolie maison où la couleur noire est utilisée en harmonie avec d’autres couleurs.

J’ai essayé de vous fournir des conseils de décoration à travers cette maison.

J’espère qu’ils vous ont été utiles. Rendez-vous dans une prochaine vidéo, prenez soin de vous !