Neuf raisons de choisir une petite maison

Les gens vivent une vie rapide à cause du style de vie de la ville. C'est pourquoi les maisons larges ont commencé à entrer dans l'histoire. Aujourd'hui, les gens préfèrent de plus en plus les appartements 1+1 ou les studios. Et donc, je suis dans une petite maison qui a été si bien décorée. Avant de décorer les petites maisons, il faut planifier. Cette étape est d'autant plus importante le mobilier. Plus la planification est précise, plus chaque recoin de la maison est utile. Je vais vous donner quelques idées pour vivre dans de petits espaces.

1. Utilisez les coins inutilisés comme zones de stockage.

De cette façon, vous créez une solution à la fois fonctionnelle et visuellement charmante. Vous pouvez cacher le combi situé au milieu du salon à l’aide d’un petit meuble. Vous pouvez résoudre ce problème pour vos étagères en utilisant autant d’étagères et de tiroirs que possible. De cette façon, vous pouvez créer un espace de stockage bien rangé et spacieux.

2. Utilisez un lit king-size.

Cela peut n’avoir aucun sens pour vous. Mais les pièces comme les grands lits ou les canapés peuvent donner l’impression que vous avez beaucoup plus d’espace.

3. Laissez entrer la lumière du soleil et diffusez-la.

Si vous avez une maison qui reçoit peu de lumière, diffusez la lumière à l’intérieur de la maison en utilisant des éclairages et des miroirs. Plus de lumière vous donne toujours l’impression que votre maison est plus spacieuse.

4. Élargissez l’espace si vous le pouvez.

Par exemple, si vous avez un balcon, vous pouvez agrandir l’espace en l’amenant dans la cuisine ou le salon. En rassemblant des zones inutilisées, vous pouvez créer un seul et grand espace. Fusionnez votre cuisine et votre salon. De cette façon, vous pouvez obtenir une plus grande surface en fusionnant deux zones. Si la cuisine était séparée par un mur, l’espace serait plus petit et plus sombre. En n’utilisant pas de mur, l’espace est fusionné et la cuisine et le salon sont devenus plus spacieux.

5. Utilisez un miroir.

Avec l’aide de la réflexion, vous pouvez avoir une zone plus spacieuse en la faisant paraître plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Non seulement vous donnez de la profondeur à l’espace, mais vous diffusez également la lumière partout.

6. Ayez des plantes dans votre maison.

Faire entrer la nature dans votre maison donne une sensation d’espace plus ouvert et améliore votre humeur. Il doit être appliqué surtout aux maisons du centre-ville.

7. Ajoutez un îlot à votre cuisine.

Le manque d’espace pour les invités est un inconvénient dans les petites maisons. En ajoutant un îlot à votre cuisine, vous élargissez à la fois votre comptoir et disposez d’un espace pour discuter avec vos invités. Des chaises de bar autour de l’île vous y aideront.

8. Utilisez des meubles dans des mesures précises.

L’une des plus grandes erreurs lors du choix des meubles est de ne pas choisir les meubles par les mesures. Si l’espace dans lequel vous avez vu le produit est énorme mais que votre maison est petite, n’achetez jamais rien sans les mesures. Vous pourriez être contrarié par les résultats après l’avoir acheté et rentré à la maison.

9. Utilisez des couleurs et des tons plus clairs.

La lumière est la sauveuse des petits espaces. Lorsqu’il est utilisé avec des couleurs claires, ils ne font qu’un. Pour les petites pièces étroites, suffocantes qui manquent de lumière. Je répète ma recommandation de couleur claire. Si la pièce que vous allez décorer est petite, vous pouvez choisir des couleurs claires pour les murs et les sols et des couleurs sombres pour lesquelles nous appelons des produits textiles pour la maison tels que des oreillers, des rideaux et des couvertures. Peindre tous les murs de briques en blanc rend la maison beaucoup plus spacieuse en général. Le mur où se trouve la cheminée que l’on veut se démarquer ajoute à la fois une différence de couleur en tant que seule couleur différente et crée un contraste avec le blanc.